LA PISTE

Démarre ton

AVENTURE AVEC NOUS

Singe our opening in December of 2016 we have set new routes every week since without fail as we strive to provide climbers with continuously challenging, new and interesting climbs of all grades and on a variety of walls. With our new bouldering section currently being built and the upgrade of our International Federation of Speed Climboing (IFSC) standard speed wall, soon Zele Club will be the only in the country and interesting climbs of all grades three disciplines: Lead, Speed and Boulder!

EMPLACEMENT

"La Gouille à Vaudan"
1934 Le Châble

HEURES D'OUVERTURE

Lundi - samedi: 14:00 - 20:00
Dimanche et jours fériés : fermé

M: +41 76 725 16 65
E: info@motoclub-bagnes.ch

REGLEMENT

POUR QUE CA MARCHE

Le Motoclub est autorisé à utiliser le terrain de cross, mais il est important de respecter certaines règles d’utilisation et d’accès. Ces règles sont essentielles pour garantir la sécurité de tous les utilisateurs et pour préserver le terrain.

Nous vous invitons à prendre connaissance de ces informations afin que nous puissions tous continuer à profiter de ce terrain en toute sécurité.

UTILISATEURS

L’accès à ce terrain est réservé aux membres du Motoclub de Bagnes ou toutes personnes ayant ses origine de Bagnes. Le club propose des cours de moto-cross pour les débutants et les confirmés, ainsi que des sorties régulières sur le terrain. Pour devenir membre, il suffit de remplir un formulaire en ligne et de payer une cotisation annuelle.

LA PISTE EST OUVERTE DU LUNDI AU SAMEDI DE 14H00 A 20H00.
LE DIMANCHE ET LES JOURS FÉRIES LA PISTE EST FERMÉE

ASSURANCE
Le Motoclub de Bagnes (MCB) décline toute responsabilité en cas d’accident. Il est donc obligatoire d’être assuré individuellement.
Attention : Pour l’assurance indemnité journalière en cas d’accident, il est vivement conseillé d’effectuer une assurance complémentaire
EQUIPEMENTS

Il est obligatoire de se rendre à la piste de cross avec un équipement adéquat tel que :

• Un casque
  • Des lunettes
  • Des bottes de cross
  • Un pare pierre ou un plastron
  • Des coudières
  • Des genouillères
  • Un pantalon de moto
  • Un pull de moto
GENERAL
  • Il est important de respecter le sens de la piste
  • Ne rien entreprendre sans avoir fait part de la manœuvre au président ou à lun membre du comité.
  • Pour toutes les motos sans plaque de type motocross. i est obligatoire de se rendre à la piste avec une remorque ou un bus
  • Ne pas rouler sur le pourtour de la piste avec les motos non immatriculées et sans permis
  • L’entres et la sortis du circuit se fait parle passage aménagé et à la vitesse du pas
ACCES

Merci de bien vouloir respecter l’accès au terrain en suivant le tracé ci-dessous :

et la passion des sports mécaniques

A FULL BODY WORKOUT
Start climbing a few times a week and your whole body will be worked every single time crunches and sit ups.
DIFFERENT PERSPECTIVE
Climbing rocks gives you unique opportunities to see familiar places from a totally new angle.
STAMINA & ENDURANCE
You will have the ability to muster some super-human strength from somewhere to make that extra push or leap.
BUILDING CONFIDENCE
The good climbing days make you realise that everyday challenges can be overcome with some hard work.
AMAZING PEOPLE
Climbers, in general, are a really sociable andtogether create an energy that you just want to be a part of.
STATE OF FLOW
Many climbers become so focussed when climbing and that puts them into what many describe as a flow state.

La piste en image

L'avenir de la piste

Les Vernays

L'AVENIR DE LA PISTE

HISTORIQUE

Fondation du Club

Fondé en 1972, notre club possède une riche tradition dans le domaine du moto-cross. Au fil des années, nous avons eu l’honneur de compter parmi nos membres plusieurs champions suisses émérites, dont Maret et Fellay, qui ont porté haut les couleurs de notre club sur les pistes.

En 1980, nous avons marqué l’histoire en organisant le tout premier cross, une initiative pionnière dans notre région. De plus, nous avons été les premiers à orchestrer une course de mini-verts, contribuant ainsi au développement de cette discipline.

Nous sommes également fiers de mentionner Jérome Corthay, qui a brillé en tant que champion suisse sur route en catégorie 250 cm³ en 1986, apportant une nouvelle dimension à notre palmarès.

Notre implication ne se limite pas à la compétition. En 1980 et 1987, nous avons eu l’honneur d’organiser l’Assemblée Générale de la FMVs, témoignant de notre engagement envers la communauté motocycliste suisse.

En 1988, nous avons étendu notre passion à la montagne en organisant une sortie à ski pour les membres de la FMVs, un moment de convivialité apprécié de tous.

Enfin, en 2007, nous avons eu l’immense plaisir d’être les organisateurs de la Fête des Champions FMVs, un événement mémorable célébrant les performances exceptionnelles des athlètes de notre fédération.

Ces moments forts sont le reflet de notre histoire, de notre dévouement envers le sport et de notre désir de rassembler la communauté motocycliste suisse. Nous continuons à écrire l’histoire de notre club avec passion et engagement.

L'avenir du Club

L’avenir du Club, mais surtout, l’avenir de la piste des Vernays est en train de se jouer aujourd’hui. En effet, la Commune de Val de Bagnes vient de mettre à l’enquête public une « Mise en consultation publique des plans – Information publique – Secteurs « Gouille des Vernays » et « Champsec » – Avant-projet de modification partielle du PAZ et RCCZ et plan d’aménagement détaillé. Cet avant-projet de modification du PAZ de la zone des Vernays passe malheureusement par la potentielle remise en question de la piste de cross actuelle. Le Motoclub de Bagnes est activement en train de suivre le dossier. D’autres informations vous parviendront par email dès que nous en apprendrons plus sur la suite des évènements.

ACTUALITES DU CLUB

MOBILE+41 76 725 16 65